C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Il y a quelques jours, Florent vous livrait les premières informations officielles sur l’Opel Astra qui sera présentée au salon de Francfort au mois de septembre 2015. Pour ma part, je vous propose de la découvrir virtuellement…
Une Astra plus dynamique
Attendue pour être plus moderne en se dotant notamment d’un éclairage matriciel à LED proche de la techno Audi (une première pour la catégorie des berlines compactes !), l’Opel Astra K sera aussi plus dynamique. Cela se traduira par une perte de poids, ainsi que des motorisations mises à jour, mais aussi par un style plus avenant et moins imposant. L’illustrateur RM Design nous propose son interprétation de la compacte au Blitz à travers deux illustrations visibles ci-dessous.
On peut remarquer que la concurrente des Peugeot 308 et Ford Focus (entre autres) ne chamboule pas son style. Elle reste globalement la même d’un point de vue stylistique. Néanmoins, ses nouvelles optiques, son bouclier revu et le renfoncement au centre du capot lui donnent de l’allure. A l’arrière, les changements sont un peu plus importants avec des feux et un hayon réellement nouveaux.
Pour en savoir plus, il est fort probable que nous n’ayons pas à patienter jusqu’au salon allemand. Il se pourrait que dès cet été Opel nous dise tout de sa nouvelle Astra !
A suivre.