C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Futurs modèles
Tout le monde est plus ou moins d’accord, les Peugeot ont reçu un style trop sportif qui a mis l’élégance de coté. La 207 puis la 308 en sont les meilleurs exemples. C’est pourquoi Peugeot va rectifier le tir avec le restylage de la 308 CC, elle sera donc plus sage stylistiquement parlant.
Par ailleurs, on prévoit peu de changements pour la partie intérieure de la voiture si ce n’est de nouveaux équipements. De nouveaux tons issus de la 308 RCZ pourraient également apparaître. Affaire à suivre, la 308 CC restylée devrait se montrer vers fin 2011.
L’ensemble de la carrosserie du CC Peugeot 308 subit un relooking sympa; tout serait génial si le toit rigide n’était pas abandonné au profit d’un toit en toile.
Malheureusement, il n’est pas sûr que la 308 de nouvelle génération reçoive une déclinaison coupé cabriolet. :s
Perso je la trouve quand même bien plus réussie que la 307cc.
Je suis entièrement d’accord avec toi, la 308 CC est devenue bien plus élégante. La 307 CC avait comme défaut d’avoir un arrière-train trop imposant.
Dommage qu’ils n’aient pas reconduit ça, le look en est devenu aseptisé, dommage pour une citadine qui se voulait jeune, surtout que le bouclier avec le nez en rondeur qui débordait était nommé « bouclier sport »…
A croire que Peugeot ne sait plus sur quel pied danser…
La calandre de la CC était celle de la RCZ, ces deux modèles différents méritaient une différenciation plus poussée.
Il faut vivre avec son temps, si l’allure des Lionnes s’assagit, le style félin perdure, mais sait-on jamais, les déclinaisons sportives seront peut-être plus facilement différenciées à présent.
Salut,
l’idée de mieux différencier les modèles est une très bonne idée. D’ailleurs ça a été un moment le cas pour la 207 qui avait deux faces avant distinctes…