Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Produite pendant quinze ans (1995 – 2005), la première génération de la Honda NSX a marqué les esprits. Certains n’hésitent pas à la donner comme une des meilleures sportives des années 90 ou à la comparer à rien d’autre que Lamborghini ou Ferrari… Toujours est-il que la célèbre japonaise n’était plus vendue depuis 2005 (après un restylage en 2002). Ce manque va bientôt être comblé, puisque qu’après la présentation du concept cette année, c’est le salon de Détroit 2013 qui accueillera la version définitive du bolide badgé d’un « H » majuscule.
Voyons maintenant ce que nous réserve Honda pour la mécanique de la NSX 2014. D’après les dernières informations circulant sur la toile, ce serait une motorisation hybride dont profiterait la voiture. Et plus précisément un moteur V6 de 3,5 litres de cylindrée VTEC et deux blocs électriques (positionnés sur les roues avant ?) pour une puissance aux alentours de 400 chevaux. Si le nombre de « canassons » peut décevoir, c’est sans compter sur le fait que l’auto sera allégée de quelques dizaines de kilos. De quoi voir les performances s’améliorer…
Si tout se déroule comme prévu, la date de sortie de la NSX se fera dans le courant de l’année 2014 tandis que son prix devrait avoisiner les 150 000 dollars, soit environ 115 700 €.
A suivre !
Boîte automatique.
Bonne question, espérons que nous auront aussi le choix avec une BVM !
Oui, c’est vrai que par rapport à la première image de l’article il y a un air de ressemblance…
Elle est pas mal, mais je maintiens qu’elle fait trop « passe-partout ».
C’est un plaisir Fred, à bientôt ! 😉
De faux airs d’Audi R8 sous certains angles, non ?
Elle aura fort à faire, sa grande soeur a eu un sacré succès (aujourd’hui encore d’ailleurs). Le premier supercar japonnais qui jouait dans la cours des Ferrari et autres marques européennes de prestige. Elle avait eu le droit, en plus, à un sacré metteur au point à l’époque :
Très sympa comme vidéo et quel pilotage ! C’est seulement dommage que l’on ne profite pas de la sonorité moteur.
Espérons le même succès à sa remplaçante. 🙂