Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
La future Octavia 3 n’aura pas à se plaindre, fini les Skoda au « rabais » qui héritaient de vieilles pièces du groupe Volkswagen. Pour cette troisième génération, la berline reposera sur la plate-forme inédite des Audi A7 et Volkswagen Golf 7 pour une longueur d’environ 4,60 mètres. Produite en République Tchèque, l’Octavia III recevra une palette variée de motorisations.
En effet, tous équipés du système Stop&Start, les moteurs de la Skoda Octavia 2013 s’étalonneront de 105 à 250 chevaux pour les versions essence. Le bloc le plus musclé (de 250 ch) sera réservée à une finition RS pour les amateurs de berlines puissantes. Ensuite, du côté diesel, les moteurs démarreront à 105 ch également pour terminer à 170 ch. Tout cela montre que le constructeur réservera un choix important à ses clients pour ses moteurs. Il restera à savoir si les finitions seront correctement dotées en fonction de la motorisation choisie. Rendez-vous en 2013 pour la sortie du modèle.
Source iconographique : caradisiac.com