La future Octavia 3 n’aura pas à se plaindre, fini les Skoda au « rabais » qui héritaient de vieilles pièces du groupe Volkswagen. Pour cette troisième génération, la berline reposera sur la plate-forme inédite des Audi A7 et Volkswagen Golf 7 pour une longueur d’environ 4,60 mètres. Produite en République Tchèque, l’Octavia III recevra une palette variée de motorisations.

La Skoda Octavia 3 2013 dans sa version break
En effet, tous équipés du système Stop&Start, les moteurs de la Skoda Octavia 2013 s’étalonneront de 105 à 250 chevaux pour les versions essence. Le bloc le plus musclé (de 250 ch) sera réservée à une finition RS pour les amateurs de berlines puissantes. Ensuite, du côté diesel, les moteurs démarreront à 105 ch également pour terminer à 170 ch. Tout cela montre que le constructeur réservera un choix important à ses clients pour ses moteurs. Il restera à savoir si les finitions seront correctement dotées en fonction de la motorisation choisie. Rendez-vous en 2013 pour la sortie du modèle.
Source iconographique : caradisiac.com
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser