Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Futurs modèles
La tendance commence à ne plus être vraiment nouvelle. Tous les constructeurs généralistes font « machine arrière » sur leurs nouveaux modèles. A l’image de la future Peugeot 208, plus de kilos en trop ainsi que de prise d’embonpoint. Pareillement, au niveau moteur on constate le phénomène de downsizing, c’est-à-dire que l’on gonfle de petits moteurs afin de limiter au maximum les rejets de CO2.
Comprenant le dispositif Stop&Start avec la récupération de l’énergie produite par les freinages, la 208 devrait avoir des émissions débutant à 85 g de CO2/km pour les moteurs HDi.
Les motorisations de la future Peugeot 208
Type de moteur | Moteur | Puissance |
essence | 3 cylindres 1 l VTi et THP (turbocompressé) | de 75 à 200 ch |
diesel | HDi | de 70 à 140 ch |