Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Avec les contraintes de poids que s’est imposé Mazda pour la future MX5 IV, le constructeur sera obligé d’installer sous le capot du cabriolet des motorisations plus légères. La prochaine génération sera d’ailleurs l’occasion d’accueillir un nouveau quatre cylindres à injection développant 160 chevaux.
Combiné avec un système « Stop&Start », le moteur sera performant et plus économe en carburant. Par ailleurs, il sera possible de conduire le roadster avec une boîte manuelle ou semi-automatique (cette dernière sera dotée d’un double embrayage).
[MAJ] : La future Miata devrait être équipée de moteurs essence SKY-G caractérisés par leur efficacité accrue. On parle d’un 1,6 litre et d’un 1,8 litre. La boîte de vitesse devrait compter six rapports.
Mx5 nd pas mx5 IV.
Pour info, il y a déjà un 2 litres 160 ch dans le modèle actuel.
Vous ne citez pas vos sources : s’agit-il d’une info fiable ou est-ce une supposition de votre part concernant la future Miata ?
😉
Bonjour,
pour rendre l’article plus clair et détaillé je l’ai mis à jour et voici mes sources :
– https://www.topspeed.com/cars/mazda/2016-mazda-mx-5-ar101489.html
– https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/paris-motor-show-mazda-mx-5-superlight
Et il s’agira d’un nouveau moteur.
J’espère avoir répondu à vos questions.
Au plaisir.