Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
La Citroën DS5 qui fera partie des modèles les plus luxueux du constructeur devra se distinguer. Pour cela, Citroën a décidé de créer un poste de conduite résolument moderne. Ainsi, le conducteur disposera d’une rangée de basculeurs façon aviation au plafond et un affichage tête haute. L’effet est garanti.
Disponible dans une version hybride diesel de 200 chevaux issue de la Peugeot 3008, la DS5 sera une transmission intégrale. Un moteur électrique de 37 ch sera associé aux roues arrières tandis que les roues avant seront emmenées par un moteur thermique de 163 ch. Le premier disposant de 200 Nm de couple et le seconde de 300. Une consommation de l’ordre de 3 l/100 km est attendue ainsi que des rejets de CO2 s’élevant à 94 grammes par kilomètre parcouru.
Haha ! 🙂
C’est vrai que ce n’est pas trop ma tasse de thé la DS5, à part l’intérieur qui est magnifique !