C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Depuis sa première apparition en 2009, la Classe E de Mercedes se vend bien. Seulement, c’est derniers temps la concurrence des BMW Série 5 et Audi A6, plus récentes, se fait sentir. Afin de garder une routière au goût du jour, le constructeur à l’étoile va opérer une grosse mise à jour de sa Classe E l’année prochaine. Voici les premières informations à son sujet.
La Mercedes Classe E phase 2 de démarquera moins des autres modèles à l’étoile avec cette nouvelle face avant
Tout d’abord, au niveau esthétique la berline va faire sa petite révolution en abandonnant les optiques avant distincts. Ils seront rassemblés sous un seul panneau, ce qui la rapprochera de la Classe S. La calandre et le bouclier évolueront également.
Les changements pour cette phase 2 ne se limiteront pas au design, puisque les motorisations et les équipements proposés en profitent aussi pour se mettre à la page.
Extérieurement, le plus gros bouleversement au niveau de la partie arrière de la future Classe E se situera sur le dessin des feux. Ils seront intégralement rouges à l’exception d’une fine ligne inférieure regroupant les clignotants et les feux de recul
Ainsi, la gamme de moteurs essence devrait adopter en entrée de gamme le 1,6 litre turbo 156 ch déjà vu sous le capot de la nouvelle Classe B et du côté des diesel l‘E200 CDI sera amélioré pour descendre en-dessous des 100 g de CO2/km, un atout rare pour une auto de ce gabarit !
Enfin, au chapitre technologique, on retiendra que la Classe E 2013 usera d’éléments de sécurité très perfectionnés avec des caméras à 360° pour mieux éviter les chocs, un système d’airbag de nouvelle génération diminuant les blessures et d’un dispositif alertant les pompiers en cas d’accident.
Au final, la future voitures des taxis ne semble pas prête à abandonner son avance, quitte à marcher sur les plates-bandes de la prochaine Classe S !
Comme vous j’avoue être moyennement séduit par cette poupe assez imposante et insignifiante. Peut-être le défaut chez Mercedes…
Et comme vous l’écrivez, belle prouesse de la marque de passer en-dessous de ce seuil d’émissions, les constructeurs allemands sont très forts sur ce sujet au regard de ces dernières années.
Salut, oula quelle classe !!! Cette classe E, si seulement j’avais de l’argent pour me l’offrir.
Elle n’est pas déplaisante en effet ! Vous pourrez toujours vous tourner vers le marché de l’occasion, ce sera une opportunité de la payer moins chère !