C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
C’est l’une des voitures les plus attendues de 2016. Renault va donc tenir une promesse faite lors du lancement du projet, en 2012 : la nouvelle Alpine sera dévoilée avant la fin de cette année.
Le 16 février
Un rendez-vous a même été fixé pendant les vacances de Noël, avec l’apparition sur les réseaux sociaux d’un mystérieux message accompagné de la date du 16 février 2016. Depuis, plusieurs images ont été mises en ligne, avec un thème récurrent : la montagne. Le rapprochement avec les paysages du rallye Monte-Carlo a vite été fait, avec en arrière-pensée les exploits en rallye de la célèbre Berlinette.
Confirmation aujourd’hui avec un article du site « L’Agenda de l’Automobile ». Alpine et Renault ont prévu le 16 février un événement à portée internationale dans l’arrière-pays niçois, non loin du Col de Turini !
120
Plus intéressant, il est indiqué que 120 propriétaires d’Alpine participeront à l’événement. Et c’est ce qui nous a interpellé. Vous ne le trouvez pas curieux ce nombre ? Pourquoi 120, et pas un plus rond 100 voire un 110 en hommage à la Berlinette. Il n’en faut pas davantage pour se dire que la nouvelle venue prendra l’appellation A120 !
Une continuité qui serait logique, Alpine assumant totalement la parenté avec l’ancêtre et le côté rétro de la nouvelle. Reste maintenant à savoir ce que l’on va découvrir dans moins de 3 semaines. Il y a peu de chances d’apercevoir la version de série.
Alpine devrait lever le voile sur un nouveau concept-car, qui contrairement à la Célébration vue aux 24 Heures du Mans 2015, sera directement relié à une future production en série. Pas de langue de bois ! La Célébration avait dévoilé les lignes pour l’extérieur, le nouveau concept devrait donner un avant-goût de l’habitacle. Mais on espère qu’il nous apprendra surtout plus sur la fiche technique !
Dommage de donner un nom d’autoroute à une voiture en 2016 !!!!!!!
Audi utilise bien A1 ou A6
mais french bashing is easier than german bashing !! isn’t it ?
Qui aime bien …
Spare the rod and spoil the child !
A l’attention du service marketing de Dieppe :
Au risque de me répéter, le nom qui lui convient le mieux est « Alpine Dahu », celle dont tout le monde parle mais que l’on ne voit jamais… « Yéti » étant déjà pris et commercialisé, lui !
Un doute, une question ? ABC vous répond.
à force de nous montrer toutes sortes de photos dont certaines alléchantes , la déception risque de prendre tout le monde de court .
le pouce en bas va vite de nos jours ..