C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
D’après Automobilemag, Jaguar ne semble pas décidé à se limiter à la commercialisation d’un seul SUV. Un deuxième modèle, plus imposant, serait à l’étude.
Déjà des projets d’agrandissement ?
Alors qu’il y a moins d’une semaine, nous vous dévoilions en avance l’intérieur du prochain SUV Jaguar, à savoir le F-Pace prévu pour 2016, il semblerait que la marque anglaise soit déjà en train de réfléchir à commercialiser un modèle possédant des dimensions nettement plus généreuses.
Appelé J-Pace pour montrer qu’il est dans la lignée de la XJ, il serait introduit en 2019, soit un an après la XJ de nouvelle génération. La plateforme utilisée serait celle du Range Rover qui aura été restylé entre temps. Cette structure utilisant de l’aluminium a l’avantage d’être plus légère et de limiter les coûts de développement pour le Félin.
A noter que le SUV devrait être disponible en version normale et en version longue, tandis qu’il profitera de V6, V8 et d’une motorisation hybride rechargeable. Les versions sportives RS et SVR sont même évoquées.
L’avenir nous le dira si cette information est confirmée. La source en profite pour citer deux éventuels concurrents : les Audi Q8 et BMW X7.
J’étais fan depuis longtemps de Jaguar… Mais franchement les derniers modèles ne me font plus craquer, ils me laissent rêveur ! Et l’arrivée de l’hybride est vraiment un plus incontournable.