C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Comme à chaque renouvellement, le dessin de la Golf est la source de nombreuses discussions en interne tant sa réalisation est soumise à de multiples contraintes. Pour en énumérer quelques unes, il faut savoir que la compacte doit dégager une image robustesse, de précision et d’élégance avec un zeste de dynamisme tout en restant classique. Quel casse-tête !
De plus, il sera reproché à la Golf 7 de ne pas évoluer assez si jamais son design se révèlerait trop conservateur… Ainsi, l’inclinaison et la hauteur du capot de l’allemande ont été le sujet de discordes entre les designers et les ingénieurs. Les premiers le veulent plongeant pour faire gagner en dynamisme l’auto et les autres doivent garder une hauteur spécifique selon le cahier des charges afin de maximiser la note de la voiture au choc piéton.
Enfin, pour ce qui concerne la partie intérieure, la future Volkswagen Golf 2012 ne devrait pas créer de bouleversement. Les standards de la marque seront repris et l’ensemble sera toujours aussi germanique, on ne change pas une Golf !
La commercialisation de la Golf 7 est attendue pour fin 2012, davantage d’informations devraient circuler d’ici peu.
Vraiment, c’est une voiture magnifique, un modèle formidable. J’ai une Golf moi et mon ami Mahmoud.
Par curiosité, quelle version avez-vous ? 🙂