Comme à chaque renouvellement, le dessin de la Golf est la source de nombreuses discussions en interne tant sa réalisation est soumise à de multiples contraintes. Pour en énumérer quelques unes, il faut savoir que la compacte doit dégager une image robustesse, de précision et d’élégance avec un zeste de dynamisme tout en restant classique. Quel casse-tête !

Le dessin par ordinateur de la Volkswagen Golf 7 semble trop proche de la mouture actuelle…
De plus, il sera reproché à la Golf 7 de ne pas évoluer assez si jamais son design se révèlerait trop conservateur… Ainsi, l’inclinaison et la hauteur du capot de l’allemande ont été le sujet de discordes entre les designers et les ingénieurs. Les premiers le veulent plongeant pour faire gagner en dynamisme l’auto et les autres doivent garder une hauteur spécifique selon le cahier des charges afin de maximiser la note de la voiture au choc piéton.

La future Golf 2012 devrait gagner un arrière plus dynamique et quelques inserts chrome
Enfin, pour ce qui concerne la partie intérieure, la future Volkswagen Golf 2012 ne devrait pas créer de bouleversement. Les standards de la marque seront repris et l’ensemble sera toujours aussi germanique, on ne change pas une Golf !
La commercialisation de la Golf 7 est attendue pour fin 2012, davantage d’informations devraient circuler d’ici peu.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Vraiment, c’est une voiture magnifique, un modèle formidable. J’ai une Golf moi et mon ami Mahmoud.
Par curiosité, quelle version avez-vous ? 🙂