C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Sortie en 2004, la berline low-cost du constructeur roumain acheté par Renault en 1999 va bientôt être remplacée par une deuxième génération (Pour rappel, la version actuelle est la phase II qui correspond au restylage de l’auto qui a été opéré au milieu de l’année 2008). Que nous réserve donc Dacia pour la Logan 2 ? Ce sera une berline qui gardera les ingrédients qui ont fait le succès du modèle que l’on connait tout en corrigeant son principal handicap, sa commercialisation en 2012 devrait à nouveau faire grand bruit !
Un nouveau design plus sexy basé sur la Fluence
Les plus gros progrès de la Dacia Logan II se situeront au niveau du design. Même si le cahier des charges indique toujours des dépenses minimales pour la partie stylistique, Dacia sait bien que pour faire durer et faire amplifier l’attrait de son auto à bas prix il doit moderniser son aspect extérieur afin de convaincre d’avantage.
C’est donc sur la base de la Renault Fluence que sera construite la voiture roumaine… Finalement, la marque ne fait que confirmer la tendance au sein de sa gamme : un coup de crayon plus sexy.
Toujours attractive, la Logan 2012 sera présentée à Paris
Toujours vendue à un prix attractif, la future Logan gagnera quelques centimètres en longueur (4,40 m au lieu de 4,25 m actuellement) dans le but de devenir plus spacieuse et d’offrir un volume de coffre plus important.
Caradisiac a imaginé le futur visage de la Logan 2012. Cependant, le dessin paraît trop similaire pour annoncer la prochaine génération de la berline pas chère
Sa présentation officielle est attendue au Mondial de l’Automobile de Paris en septembre 2012. Ce sera l’occasion de découvrir la berline sous toute ses coutures. Ce sera sans doute la première fois que pour le constructeur un lancement prenne autant d’importance (plus de 1,5 million de Logan ont été vendues pour le moment)
Sources iconographiques : caradisiac.com et larevueautomobile.com
Cette photo circule depuis un moment. Cela ressemble bien à un « faux » industriel. Caradisiac voit un peu plus juste. Dacia n’a pas l’envergure pour sortir une Logan basée sur la Fluence et si c’est le cas, ce ne sera plus du Low-Cost. D’ailleurs, déjà, les modèles Logan performants, ne sont plus vraiment « low-cost » avec la crise. Chez un concessionnaire, vous n’en avez pas pour moins de 11600,00 euros tout frais compris (sans parler qu’un commercial vous refuse une reprise). Alors Renault devrait parler vrai ! Après le fiasco de son affaire d’espionnage industriel. Mais peut-être qu’en fait, un coup se prépare : la sortie d’une lada Granta, badgé Logan !!!
Toujours ce schéma qui se répète : une offre alléchante en terme de tarif et dès que le succès s’installe, les prix grimpent.
Pour parler de la Logan II, aujourd’hui je ne crois pas trop à une version basée sur le Fluence et le shop de Cara’ me paraît trop proche du dessin actuel.
La Granta est une possiblité.
A suivre.