Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Difficile d’être fixé, c’est le moins que l’on puisse dire à propos d’une éventuelle version « RS » de l’actuelle Ford Fiesta ! En effet, depuis un moment déjà des rumeurs indiquent sa sortie prochaine ou sa mise au placard. Les Britanniques d’Auto Express nous affirment que chez la marque à l’ovale bleue, il ne manque plus qu’un feu vert pour que la petite bombinette voit le jour. Explications.
La Ford Fiesta ST 1,6 l turbo 182 ch (voir notre essai) a été très bien accueillie par l’ensemble de la presse et les bruits de couloir annonçant une Peugeot 208 R et une Renault Clio Gordini RS ont sans doute fait accélérer le pas à la direction de Ford pour une Fiesta RS.
230 ch issus du 1,6 l turbo
Pour l’horizon 2015, ce serait donc une Fiesta RS forte de 230 ch tirés du 1,6 turbo qui pourrait voir le jour. Ici, ce serait un véritable différentiel autobloquant mécanique, des suspensions revues et raffermies, ainsi qu’un freinage amélioré qui serait de la partie en plus d’une esthétique encore plus aguicheuse. En somme, une version plus radicale.
En-dessous de 30 000 €
Fidèle à son habitude, Ford ne ferait pas gonfler exagérément les tarifs de son auto. Pour la Fiesta RS 2015, on parle d’un prix à 28 000 €, pour un plaisir encore plus grisant qu’avec la ST.
Vivement la suite !
Source iconographique : Auto Express / Poblete
la camaro neuve est vendu environ 28000 $ au états uni ce qui fait 21000 euros alors quand est ce que les gens vont se réveiller en france et pas se faire enc….
Ravageuse !!
Ne reste plus qu’à voir les perfs !! Et comme le dit Laurent au-dessus de moi, j’attends avec impatience aussi le « combat » avec les Cli(t)o RS & 208 !! =)
Ah la petite sœur de la focus RS est en vue, c’est trop top ça. En plus pas très chère vu la puissance, vivement la confrontation entre la Clio RS, et la 208. Par contre, elle n’aura pas le droit à une boite auto robotisée dommage.