Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
La Ferrari Enzo (660 ch et 1 350 kg) était un monstre de puissance lors de sa sortie, la future F70 qui la remplacera sera encore un cran au-dessus. La concurrence devient de plus en plus rapide et il est temps pour le constructeur italien de se refaire une place parmi les 10 supercars les plus rapides du monde !
Les caractéristiques techniques connues concernant la Ferrari F70 — qui aura pour mission de remplacer l'Enzo — se font de plus en nombreuses
Pour cela, la marque au cheval cabré va utiliser deux types de moteur pour porter la puissance totale de sa voiture à 920 chevaux. Le plus puissant est un bloc thermique V12 de 7,3 litres de cylindrée développant 800 ch ! A cela, il faut ajouter un moteur électrique KERS offrant 88 kW soit 120 ch.
Et afin de ne rien gâcher, la F70 2012 sera légère. Selon les dernières informations, son poids s’élèverait à 1 130 kilos, soit un rapport poids/puissance inférieur à 1,20 kg/ch.
Oui, il est vrai qu’il manque quelque chose derrière sur cette vue. Après, Ferrari aime jouer sobre et classe donc peut-être qu’un aileron serait de trop pour eux…
Et puis je trouve la calandre très sophistiquée…
Il s’agit encore d’un photomontage. Nous verrons bien ce que nous réserve Ferrari par la suite pour la F70.
J’ai l’impression que la ligne serait plus sympa avec un aileron.
Salut Dim,
je suis d’accord avec toi, surtout qu’il s’agira tout de même de la plus rapide de toutes les Ferrari 🙂