En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Futurs modèles
Au niveau des motorisations, la Dacia Sandero phase 2 prévue pour 2011 ne devrait pas connaître d’importants changements, si ce n’est le moteur diesel 1,5 l dCi 85 remplacé par un bloc de 90 chevaux.
La palette de motorisations ci-dessous reprend les moteurs actuels dans l’attente d’informations officielles de la part du constructeur.
Les moteurs de la Dacia Sandero phase 2
Type de moteur | Moteur | Puissance |
essence | 1.2 16V | 75 ch |
1.6 MPI | 90 ch | |
diesel | 1.5 dCi | 70 ch |
A venir… | 90 ch | |
GPL | 1.4 MPI | 72 ch |
Difficile de gérer une marque low-cost sans pour autant
cannibaliser les ventes de sa marque principale.
Tout à fait, ça ne doit pas être facile à gérer. D’autant plus que les stands Dacia sont dans les concessions Renault.
Bonjour, je suis intéressé par la Sandero. J’habite en Belgique et je vient du garage, celui-ci m’a dit d’attendre parce qu’en janvier la Sandero va recevoir un nouveau bloc moteur qui va emmètre moins de CO2 donc qui pourra bénéficier de la prime du gouvernement. Tiens à propos qui a une Dacia et avez-vous de graves problèmes, merci.
Bonjour, merci de prendre un peu soin de rédiger correctement votre commentaire. 🙂
Si votre concessionnaire vous a dit d’attendre, il doit savoir de quoi il parle. A moins qu’il manque de stock actuellement…
A propos de la fiabilité de la Sandero, elle est (comme tous les modèles Dacia) construite sur des éléments connus depuis longtemps par Renault. Par conséquent, elle possède une mécanique éprouvée qui a écarté les problèmes de fiabilité.
Voilà. 😉