C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La Logan représente beaucoup pour Dacia (et Renault), c’est de ce modèle que tout le succès de la marque en est venu. Alors, pour sa remplaçante, l’offre moteur doit être à la hauteur pour l’agrément, la fiabilité mais aussi face aux normes européenne anti-pollution. Voici le programme.
Des moteurs plus puissants et moins polluants
Le constructeur d’autos low-cost a plusieurs objectifs à remplir en ce qui concerne la mécanique de la Logan II 2012. Le premier, c’est de garder la bonne réputation dont jouissent les motorisations actuelles. Pour rappel, une garantie de 3 ans a même été mise en place par la marque ! Par ailleurs, les blocs seront modernisés et plus puissants afin de rester dans la course.
La Dacia Logan II ne devrait pas être très loin de ce photoshop lors de sa présentation au Mondial de l'Auto à Paris en 2012
Cela se traduira par l’emploi de nouveaux moteurs. Il s’agit d’un moteur de 105 chevaux qui chapeautera la gamme essence et d’un dCi 110 pour le diesel. Pour ce qui est de la question GPL, aucune information n’a encore filtré de ce que côté là, d’autant plus qu’il y a quelques incertitudes à ce niveau. En effet, depuis que le bonus écologique n’existe plus pour ces moteurs, les ventes se sont totalement écroulées pour ces voitures. L’avenir nous dira si oui ou non cette version est reconduite pour la Dacia Logan II en 2012.
Palette des motorisations de la Logan II
La Logan 2, construite en Roumanie à Pitesti pour la France, disposera des moteurs suivants :
Type de moteur | Moteur | Puissance |
diesel | dCi | de 70 à 110 ch |
essence | 1,2 l et 1,5 l 16V | de 75 à 105 ch |
GPL (à confirmer…) | 1,2 l 16V 75 | 75 ch |
Sympa la nouvelle ligne !
Salut Clochette,
je la trouve réussie également, c’est sobre tout en étant relativement élégant.
Merci de ton passage !
Hey,
Si la voiture ressemble véritablement à celle-ci, je ne reconnais pas du tout la première Logan, c’est le jour et la nuit.
Merci pour le partage.
Fragger.
Ah ça je ne te le fais pas dire ! Néanmoins, aujourd’hui il se pose encore la question d’une Logan 2 débutant à 13 000 € avec une progression des équipements et des blocs moteur en conséquence ou alors une Dacia qui reste une Dacia avec un prix ultra-compétitif à 8 000 €.
L’avenir nous le dira…
A bientôt ! 😉
Bonjour,
Malheureusement, je pense que la Logan 2 ne ressemblera pas à cette photo. En effet, il s’agit de la ROEWE 550, modèle vendue en Chine et simplement rebadgée. 😉
Je pense que le design restera plus dans la philosophie Dacia, c’est-à-dire simple, afin de proposer un véhicule à un prix compétitif et ne « marchant pas » sur le style Renault.
Fre6zéro.
Bonjour Frédéric 🙂
Très bonne remarque à propos de cette copie de la Roewe 550, on sent le fin connaisseur !
Cette illustration date d’il y a un an et finalement on revient plus sur l’idée d’une Logan qui gardera l’esprit qui a fait le succès de la génération actuelle. Voici quelques informations sur les prix de la Logan II.
Au revoir, et à bientôt sur Abcmoteur !