La Logan représente beaucoup pour Dacia (et Renault), c’est de ce modèle que tout le succès de la marque en est venu. Alors, pour sa remplaçante, l’offre moteur doit être à la hauteur pour l’agrément, la fiabilité mais aussi face aux normes européenne anti-pollution. Voici le programme.

Des moteurs plus puissants et moins polluants

Le constructeur d’autos low-cost a plusieurs objectifs à remplir en ce qui concerne la mécanique de la Logan II 2012. Le premier, c’est de garder la bonne réputation dont jouissent les motorisations actuelles. Pour rappel, une garantie de 3 ans a même été mise en place par la marque ! Par ailleurs, les blocs seront modernisés et plus puissants afin de rester dans la course.

la logan ii vue de l'arriere

La Dacia Logan II ne devrait pas être très loin de ce photoshop lors de sa présentation au Mondial de l'Auto à Paris en 2012

Cela se traduira par l’emploi de nouveaux moteurs. Il s’agit d’un moteur de 105 chevaux qui chapeautera la gamme essence et d’un dCi 110 pour le diesel. Pour ce qui est de la question GPL, aucune information n’a encore filtré de ce que côté là, d’autant plus qu’il y a quelques incertitudes à ce niveau. En effet, depuis que le bonus écologique n’existe plus pour ces moteurs, les ventes se sont totalement écroulées pour ces voitures. L’avenir nous dira si oui ou non cette version est reconduite pour la Dacia Logan II en 2012.

Palette des motorisations de la Logan II

La Logan 2, construite en Roumanie à Pitesti pour la France, disposera des moteurs suivants :

Type de moteur Moteur Puissance
diesel dCi de 70 à 110 ch
essence 1,2 l et 1,5 l 16V de 75 à 105 ch
GPL (à confirmer…) 1,2 l 16V 75 75 ch