En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
La Chevrolet Corvette de septième génération se prépare activement afin de remplacer en 2014 sa devancière – la C6 – sortie en 2004, et il est bien difficile de ne pas devenir impatient alors que la présentation officielle de l’américaine approche à grands pas !
L’arrière est bestial… quatre sorties d’échappement côte à côte… le V8 fort de 450 ch devrait avoir de quoi s’exprimer librement !
A la fois fidèle à elle-même, tout en évoluant, le design de la nouvelle Corvette est réussi même s’il est vrai que la proue fait penser à la Ferrari F12 Berlinetta…
Ces derniers jours n’ont manqué de surprises avec entre autres la diffusion officieuse de dessins du bolide, de quelques précieuses informations lâchées par Chevrolet à travers des teasers, … Il en résulte donc que les formes de la C7 2014 sont connues à plus de 95 %.
Puissant, mais soucieux de sa consommation de carburant, telle sera la future Corvette qui pourra désactiver une partie de ses huit cylindres
Les images ci-contre – qui sont des photoshops – nous montrent de très près ce à quoi ressemblera la supercar lors de sa mise à nu dimanche prochain pour l’ouverture premier salon auto de l’année, il s’agit bien entendu de Détroit !
Comme sa grande sœur, la C7 se verra épaulée par les versions sportives que sont les Z01 et ZR1. Le cabriolet est également programmé
Une chose est sûre, la Corvette sera plus que jamais une perle sur les segments des voitures “abordables” (environ 50 000 $) autours des 400 bourrins ! Vite, vite, la suite !
Elle est belle !
Je me languis de la croiser un jour dans la rue !…
Pareil. Les 4 échappements, j’accroche pas. Soit j’aurais fait 2 et 2 ou alors les 4 ensemble mais avec un diamètre moindre.
Comme toi Jérôme, j’ai trouvé excessif les 4 énormes sorties d’échappement collés. Encore sur la Ferrari 458 Italia ça s’intègre super bien, mais là je demande à voir en chair et en os.
Comme la F12… Elle a une ligne magnifique. Effectivement des feux type Camaro. L’arrière est vraiment dans le pure style US, lourd, musclé et anguleux.
La présentation est vraiment très américaine dans son style.
Du spectacle, du suspens et de grands sourires. 😉
C’est aussi ce que je me suis dit quand j’ai découvert ces images, et la présentation officielle confirme cette impression.
Je suis tout à fait qu’accord avec toi. C’est criant sur la 1ère image et sur la vue de profil… un air de Ferrari F12. Mais les optiques arrière sont une vraie signature Chevrolet.
En tout cas, une jolie ligne pour une jolie voiture.
Oh que oui elle est belle !
Pour les feux de la poupe, il y a aussi un petit côté Camaro. 😉