Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
La 208 ne dérogera pas à la règle, tout comme la 206 et la 207, elle aura sa version cabriolet. Le succès qui est au rendez-vous depuis la sortie de la 206 CC nous permet d’être sûr de revoir cette déclinaison sous l’ère de la 208. Appelé Projet A96 en interne, cette carrosserie recevra à nouveau un toit rigide en plusieurs parties.
La photo ci-dessous est un photoshop de la Peugeot 208 CC, il est difficile de dire si la sochalienne y ressemblera mais en tous cas elle paraît trop « pataud » pour correspondre aux derniers critères stylistiques de la marque. A voir lors de sa présentation officielle ou si des photo volées traînent d’ici-là…
L'image présente une 208 CC qui a déjà un peu vieilli d'après ce que l'on connait du style Peugeot actuellement
Dotée des mêmes motorisations que la version berline, le coupé cabriolet Peugeot 208 sera produit à Villaverde à Madrid en Espagne. La commercialisation aura lieu à la fin de l’année 2012, et plus précisément à l’automne.