Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
On peut dire que pour le moment, Dacia n’a pas trop de souci à se faire. Il est l’un des rares constructeurs à proposer une gamme de voitures low-cost et le succès est au rendez-vous. Cependant, il se pourrait bien que d’ici un an, la donne change. En effet, la marque Citroën qui connait actuellement un large succès avec sa gamme DS a un modèle à bas prix qui sera bientôt prêt pour l’Europe. Voici de quoi il en est.
La Citroën Essentielle ID 2013
La vue arrière de la Citroën ID indique que l'auto disposera d'une malle et non d'un hayon. Par ailleurs, on sait que du côté des dimensions elle fera 4,50 m de long
Alors oui, à la vue des ces images qui ont été lâchées sur la toile, on hésite à dire qu’il s’agit d’une auto « au rabais ». Son dessin est à des kilomètres de celui que porte la Logan ! D’ailleurs, chez la marque aux chevrons on n’aime pas parler de « low-cost ». D’autant que les modèles feront partie d’une gamme. Cette dernière serait appelée « ID ».
Une Citroën lowcost pour quel prix ?
Assurément, dans les bureau de style du troisième constructeur français, on veut offrir une esthétique supérieure à la Citroën ID. Les équipements et l’habitacle seront également un cran au-dessus.
L'intérieur de cette Citroën Essentielle serait un mélange de ce que proposent une C3 et la gamme DS
Alors forcément, le prix sera moins planché. Pour la future Citroën Essentielle 2013, il faudra compter entre 11 000 et 13 000 € pour posséder une berline tricorps dans sa version la plus modeste.
Date de sortie l’an prochain
Quant à la commercialisation du modèle, elle devrait arriver assez vite car elle est prévue pour l’an prochain, soit en 2013. Le salon de l’auto de Paris sera peut-être une occasion de découvrir une esquisse de l’ID sous la forme d’un concept-car par exemple.
Affaire à suivre !
Disons que la marque aux chevrons a une conception un peu plus élitiste de la voiture populaire.
Je suis également impatient de voir le résultat de ce projet !
Surtout qu’ils prennent un risque Renault n’a pas pris. Utiliser sa propre marque pour faire dans le discount.
A suivre.