C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Alors que le visage de la future BMW Série 3 2012 est déjà totalement connu ou presque, qu’en est-il des motorisations de la berline ? (celles du break appelé « Touring » seront identiques si ce n’est que peut-être que la motorisation essence d’entrée de gamme sera retirée)
Les informations tombent au compte-goutte. Si la majorité des moteurs actuels devraient être repris en essence comme en diesel, certains parlaient de l’arrivée d’un trois cylindres de 160 chevaux. Pourquoi le N37 sous le capot d’une Série 3 ? La Série 3 F30 2012 fera attention à ses émissions de CO2 et se doter d’une telle motorisation, qu’est le trois cylindres, aurait permis de gagner quelques kilos ! Ce sera finalement la Série 1 qui en profitera mais la question pourrait se reposer un peu après son lancement.
Affaire à suivre !…
C’est une bonne initiative que d’abaisser de manière drastique les émissions de CO2, en ayant recours de façon effrénée au downsizing.
Maintenant, étant un aficionados des premiers jours (malgré mon jeune âge, la trentaine tout de même) des motorisations 6L qui caractérisent et différencient tant une béhème d’une autre voiture lambda, je suis déçu que le meilleur motoriste du monde n’ait pas réussi le défi d’imposer ces 6 pattes face aux nouvelles normes Euro6.
Il paraîtrait que les prochains trois cylindres distilleront le même plaisir acoustique que les actuels six, quid de la noblesse ?!!
Wait and see.
Bonjour,
je suis d’accord avec vous sur toute la ligne (sans faire de jeu de mots :sideways: ), je possède une BMW E36 323i (Série 3 de 96) et le 6 cylindres du constructeur est un régal, je ne peux plus changer de modèle ! :w00t:
J’ai bien peur que le plaisir automobile se perde…
Au plaisir, et bienvenue sur Abcmoteur !
Bonjour Adrien,
Je suis moi aussi possesseur d’une E60 525d de 2005, et même si c’est un diesel (donc moins noble que le 6L essence) la sonorité reste tout de même envoûtante.
Je crains que dorénavant pour la même puissance il faille se contenter de 4L (quelle régression tout de même), quand de nos jours nous ne pouvons plus nous contenter que du confort intérieur de nos voitures. Nous perdons maintenant le confort acoustique.
L’efficacité sans cesse en progrès (et tant mieux!) nous a fait passer du 328i (193ch) au 325i (192ch) et maintenant au 320i (turbocompressé). La Bayerische Motoren Werke, qui jusque là avait résisté aux turbo, a finalement cédé au chant des sirènes. Les financiers sont passés par là sacrifiant le plaisir et la passion pour la rationalité.
Prochaine étape, les trois cylindres.
Ce n’est pas vraiment réjouissant pour l’avenir…
Comment comptez-vous faire face à cela ? Existe-t-il des constructeurs qui ne choisissent pas ce penchant ?