C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le futur monospace du constructeur à l’hélice s’appellera « FAST » et il risquerait bien de dérouter les puristes de la marque allemande. Déjà par sa forme jusqu’à présent inexistante dans la gamme et par un autre élément concernant sa transmission. Voici de quoi il en est.
De petits moteurs pour le FAST
Oui, depuis le temps que les bruits courent, on sait désormais que le monospace BMW sera l’un des premiers modèles à accueillir un L3 sous son capot. Et ces trois-cylindres seront disponibles en essence comme en diesel.
La révolution ne s’arrête pas là, la voiture se caractérisera également par son mode de transmission. Le monovolume se déplacera grâce à ses roues avant, il s’agira donc d’une traction ! Toutefois, des versions xDrive (transmission intégrale) et Active Hybrid devraient apparaître à terme.
Prix du BMW FAST
Si le monospace sera modeste au regard de ses performance, il ne faut pas compter sur le constructeur pour établir un pris d’entrée attractif pour ce modèle. Il ne serait pas étonnant que les tarifs s’étalonnent de 25 500 à 40 000 – 45 000 €. Les versions les plus chères seront logiquement suréquipées et plus puissantes. Le tarif maximum pourrait encore même augmenter si la division Motorsport de la marque venait à sortir un FAST M.
Il est à noter qu’il devra quand même prendre en compte un concurrent bien installé sur le segment qui en est déjà à sa deuxième génération de monospace compact, il s’agit de Mercedes et son Classe B (dont une version AMG est en préparation).
Avec 3 gamins je l’attends de pied ferme, car les monospaces des autres marques sont horribles.
Dérouter les puristes, oui, mais je ne pense pas que ce soit justement leur cible. J’ai eu l’occasion de discuter avec quelqu’un du marketing BMW, chaque modèle a son client type, tout est bien étudié pour une vente optimale 😉
La traction, ça fera peut-être venir des clients qui pensent comme y’a 20 ans : « ouais les propulsions ça tient pas la route quand il pleut »… « mais non papa, aujourd’hui, avec toute l’électronique embarquée, c’est super stable »… « oui mais quand même… » lol
Quant au 3 cylindres, j’imagine que la conso sera super basse pour de bonnes perf, eh oui, pour avoir testé leur dernier 2.0l turbo, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire avec seulement 3 cylindres ! 😉
Et au passage, super votre site !
Bonjour TontonGreg, ravi de t’accueillir ici ! 🙂
Je suis d’accord avec toi que ce ne sont pas les férus de la marque qui sont visés par le FAST. Néanmoins, je rouspète un peu parce que je trouve cela dommage que BMW vende son âme…
Ce sont les temps qui veulent ça.
Pour ce qui est du 3 cylindres, je ne doute pas que le constructeur fera ce qu’il y a de meilleur, mais c’est quand même du petit moteur alors on s’éloigne un peu de l’esprit de la marque.
A noter que je roule en E36 323i 😉
A suivre et merci pour le compliment !
« Il est à noter qu’il devra quand même prendre un compte un concurrent bien installé sur le segment qui en est déjà à sa deuxième génération de monospace compact »
tu voulais plutôt dire EN compte non ?
Oui, c’est exact.
Merci pour la correction Jérôme. =)