En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Après sa première apparition en 2006 sur le marché européen, Audi s’apprête à dévoiler la deuxième génération de sa supercar : la R8. Partageant toujours sa plateforme avec la prochaine Lamborghini Gallardo, la nouvelle R8 misera sur un poids réduit et des motorisations plus puissantes.
Des chevaux en plus et des émissions en baisse
Pour se surpasser, la sportive utilisera les matériaux les plus légers comme le carbone sur des éléments comme le toit et le capot. A cela, il faut ajouter des V8 et V10 encore plus performants que les actuels dans le but d’obtenir chiffres sur la fiche technique bien sûr, mais aussi de réduire la consommation de carburant.
Ainsi, le V8 développerait 450 ch, tandis que le V10 offrirait 570 ch à son heureux propriétaire, soit une hausse respective de 20 et 45 chevaux. On ne sait pas si les cylindrées actuelles (4,2 et 5,2 l) seront conservées, mais Audi introduira un système de désactivation de cylindre ainsi qu’un stop & start afin de conduire à une diminution de 10 % de la consommation d’essence.
Les évolutions esthétiques par rapport au modèle actuel toucheront davantage la face avant et arrière que le profil avec notamment un système d’éclairage à la pointe et une aérodynamique de premier ordre
L’Audi R8 II est attendue pour une commercialisation en 2015 pour l’Europe et pour les autres continents, la date de sortie sera située en 2016.
Source iconographique : topspeed.com
Faudra voir en vrai, mais selon moi le changement opéré est un peu trop léger… le profil aurait dû être davantage modifié pour cette future R8.
L’Audi R8 est une voiture qui possède de très nombreux avantages, mais pour en juger… essayez-là et vous serez épatés.
Espérons qu’elles soit plus brutale que l’actuelle par rapport à ses concurrentes.
Marrant ! Elle ressemble à un mix d’Audi TT (de derrière) et de la voiture de la RSQ concept !
Oui, c’est vrai. Je n’y avais pas pensé !