C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le futur 4×4 Audi Q1 2014 sera en concurrence directe avec la Mini Countryman. Les deux constructeur proposant un SUV tendance à destination de la ville, qu’en sera-t-il des motorisations ?
Que nous réserve donc le petit tout-terrain de chez Audi ? Des moteurs pour le moins musclés ! Avec un gabarit réduit (4,15 mètres de long), le Q1 ne devrait pas dépasser les 1 400 kilos. Ainsi, en essence l’Allemande serait dotée d’un 1,4 l TSI disponible dans les versions 122, 160 et 186 ch, de quoi s’offrir des accélérations intéressantes (6,8 secondes pour le 1.4 l TFSI hybride) ! En diesel, l’offre est composée du 1,6 l TDI décliné en 90 et 105 ch.
Par ailleurs, l’Audi Q1 sera proposé en deux et quatre motrices afin de baisser les tarifs d’entrée et de diminuer les émissions de CO2. Il se dit aussi qu’une version hybride sera de la partie peu après sa commercialisation et qu’un 5 cylindres pourrait faire son entrée un peu plus tard…
Les motorisations de l’Audi Q1
Type de moteur | Moteur | Puissance |
essence | 1.4 TSI | 122 ch |
1.4 TSI | 160 ch | |
1.4 TSI | 186 ch | |
2.5 TSI | 300 ch (un peu après sa commercialisation…) | |
diesel | 1.6 TDi | 90 ch |
1.6 TDI | 105 ch | |
hybride | 1.4 TFSI | 211 ch |
Source iconographique : argusauto.com
Nous avons actuellement un « JUKE » de NISSAN (2010) 117cv essence, peut-être le changerons nous pour un Q1 à condition qu’il n’y ait pas trop de différence de prix.