C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Si regardée de l’extérieur la Giulietta break se distinguera de la version compacte, d’un point du vu technique beaucoup d’éléments seront en commun. Tout d’abord, pour ce qui est de la carrosserie un maximum de panneaux seront réutilisés afin de contenir les coûts. Dans la même optique, l’habitacle sera semblable à celui que l’on connait déjà.
Les moteurs de la Giulietta SW
A ce niveau-là, il ne faut s’attendre à aucune surprise car le constructeur reprendra à l’identique les blocs qui sont déjà disponibles sur la Giulietta vendue aujourd’hui. Les voici récapitulés de 105 à 235 ch dans le tableau suivant :
Type de moteur | Moteur | Puissance |
essence | 1,4 l T Jet | 120 ch |
1,4 l MultiAir | 170 ch | |
1,7 l Quadrifoglio Verde | 235 ch | |
diesel | 1,6 l JTDm | 105 ch |
2,0 l JTDm | 140 ch | |
2,0 l JTDm | 170 ch |
Le surcoût du break
Ce sont 15 cm que gagnera l'Alfa Romeo Giulietta break pour un volume de chargement qui sera plus généreux
Sans surprise, Alfa Romeo fera payer les quinze centimètres supplémentaires et le volume de chargement plus important du break. Pour cela, il faudra compter entre 500 et 1 000 € par finition.
le coup de foudre au premier regard ensuite je la trouve basse de caisse une fois chargée je me demande qu’elle allure elle a j’habite en montagne je ne crois pas qu’elle aimerait les chemins cahotiques
Je dirai autour de 7 – 7,5 l en consommation mixte…
Tu soulèves un bon point. Si Alfa veut garder cette ligne de coupé pour la Giulietta SW (ils en ont l’air en tous cas), les personnes de grande taille risquent malheureusement d’être courbées.
A suivre.
Pas mal ! La coupe est très classe. Par contre, je n’ai pas bien compris : la version break ne sera qu’à 500 ou 1000 euros de plus ?
Oui, c’est cela. Je parle à finition équivalente bien entendu.
La hausse peut atteindre 1 500 – 2 000 € dans le pire des cas et plus si la marque compte ajouter des options spécifiques au break.
Y’a pas à dire, elle a de la gueule… Seulement, j’aime pas les poignées de portes à l’arrière, comme sur le Nissan Juke et la Chevrolet Aveo…
C’est vrai que c’est assez spécial, on aime ou on aime pas mais je trouve que ça lui donne un certain dynamisme.
Ce type de poignets était sur l’Alfa 156 et la 147, avant que le Juke ou L’Aveo ne soit même imaginés. Perso, je trouve que c’est super bien intégré pour avoir eu 2 147.
Après, chacun ses goûts 😉
Bien vu Rom31 !