C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Récemment, Hyundai a présenté la nouvelle génération de sa citadine i20. Dévoilée uniquement en 5 portes, celle-ci va être prochainement rejointe par une version 3 portes comme en témoigne ce premier dessin diffusé par la marque. Voici les quelques informations connues…
L’i20 Coupé gagne une allure plus sportive
Première bonne nouvelle, Hyundai semble parti pour distinguer assez franchement son i20 Coupé – c’est le nom de la version 3 portes – de l’i20 5 portes grâce à un design distinctif. Ainsi, la ligne de toit est plus fortement inclinée et au bout vient s’accrocher un becquet pour l’allure sportive. De plus, la longueur du capot moteur et les proportions sont revues à la hausse pour en imposer.
En outre, la poupe accueille une lunette plus enveloppante et des optiques exclusives qui s’étirent en largeur tout en ayant un dessin intérieur plus sophistiqué, de quoi offrir à cette auto une forte personnalité !
Par ailleurs, le constructeur coréen rassure : cette i20 avec deux ouvrants en moins ne sacrifiera son habitabilité et offrira à son conducteur « un agrément de conduite et un caractère sportif inédits ».
Toutefois, il faudra être prudent jusqu’à sa révélation dans son apparence définitive, car souvent la différence entre le rendu final et le dessin est importante… au risque de tomber face à une voiture de série banale.
Date de sortie attendue pour l’an prochain
Tout comme l’i20 « classique », l’i20 Coupé est conçue au centre de design européen de Hyundai Motor à Rüsselsheim, en Allemagne.
Son entrée en production devrait se faire au mois de février 2015 pour une commercialisation au printemps de la même année. Côté moteurs, l’offre actuelle sur l’i20 culmine à 100 ch avec le 1,4 l essence. Pour l’i20 Coupé, un bloc de 130 ch environ pourrait être proposé en dégonflant le 1,6 l T-GDi (186 ch) du coupé Veloster ou alors en boostant le 1,4 l…
A suivre…
Bonjour,
Pour les motorisations essence, hyundai avait présenté un 1.2 turbo il y a deux ans déjà au salon de paris! Il serait temps effectivement de moderniser moteurs et boîtes (auto…)
Merci pour la précision !