Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Suite à l’essai de la Polo R WRC, nous avions pu remarquer que la petite boule de nerf de 220 ch a un comportement relativement sauvage. Serions-nous dans la peau d’un pilote de rallye une fois monté à bord de l’Allemande ?
Les 350 Nm de couple font mouliner le train avant… de quoi pimenter d’avantage la conduite ou plutôt le pilotage !
Et question sonorité à l’échappement ? Le turbo souffle beaucoup, mais à l’extérieur le moteur ne chante pas. Volkswagen compense avec un système artificiel géré électroniquement émettant dans l’habitacle en fonction du régime moteur
Pour mieux vous en rendre compte, voici quelques minutes de vidéo (à ne pas prendre au sérieux !) du 2,0 l TSI que l’on retrouve également sous le capot d’un Scirocco R (essai) ou d’une Golf 7 GTI (essai). A noter que le micro est placé sur la double sortie, le rendu est donc accentué. N’hésitez pas à augmenter le volume.
Plutôt convaincu ?