C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Il est courant de voir les policiers et gendarmes en excès de vitesse pour cause d’intervention, mais aussi parfois pour d’autres raisons peut-être moins légitimes… Et lorsque c’est une voiture de Police équipée d’un radar mobile qui commet l’infraction, c’est encore plus embêtant comme le montre cette vidéo de la police belge qui semble quelque peu pressée. En effet, les forces de l’ordre vont passer à 149 au lieu de 120 km/h et à 139 au lieu de 90 km/h soit 49 km/h au-dessus de la limitation en vigueur sur l’E313 à Bassenge, entre Liège et Tondres, en Belgique.
Quand un automobiliste prend la Police à bord d’une voiture radar mobile en flagrant délit d’excès de vitesse
La Police fédérale annonce être sur le coup… autant pour les policiers afin de savoir s’ils étaient bien en intervention tout comme l’auteur de la vidéo qui roulaient sensiblement à la même vitesse risquant donc des poursuites.
De toutes façons en créant trop d’impôts et des impôts injustes, ils incitent à frauder ou éviter les taxes. Le réveil fera mal.
Ah ben oui, les embouteillages c’est embêtant…mais dites, ils sont les seuls à aller bosser en voiture ? Que font tous ces gens autour d’eux dans le même embouteillage ? Réponse : ils vont travailler ! Allez, pour pousser un peu plus loin : ils vont travailler, pour ensuite payer des impôts qui servent à payer le salaire des flics… ^^
Y en a juste marre de cette répression routière ! Quand ils ne vendront plus de bagnoles, faudra pas venir pleurer.
Déjà du côté des voitures très haut de gamme et surtout des grosses sportives, c’est la pente raide. :s
Euh là il va falloir revoir vos sources, le marché des sportives de luxe (Porsche, Ferrari, Lambo, Mercedes, BMW, etc…) ne s’est jamais aussi bien porté, au contraire ! Pas difficile à comprendre d’ailleurs, le système français est ainsi fait que lorsqu’on a du pognon on peut faire à peu près ce qu’on veut…
S’il n’y avait que ça… mais le mieux c’est de les voir s’exciter sur le gyrophare et leur klaxon pour forcer le passage dans les embouteillages de Paname (ou ailleurs). Ils sont en mission… ah bon ? Bizarre, car comme par hasard il n’y a qu’une personne à bord !
Amusez-vous à suivre une voiture de flics ou de gendarmes sur quelques km, je vous parie que vous pourrez relever assez d’infractions pour leur faire virtuellement sauter leurs 12 points de permis en moins de 10 km.
On est bien d’accord que les abus sont là, mais d’un autre côté il faut bien qu’ils circulent, car faire tous les embouteillages leur ferait perdre un temps fou sur leur travail.
J’aime bien avoir les commentaires de ceux qui ne sont ni policiers, ni gendarmes et qui je suis certain connaissent parfaitement la vie en commissariat ou en gendarmerie. À 12 h un commissariat ne ferme pas ces portes et les hommes en uniformes que vous voyez revenir n’ont pas de pause à 12 h, ils ont sûrement une mission qu’ils doivent exécuter rapidement.
Même ceux qui se trouvent dans des véhicules équipés de radars peuvent intervenir lorsque ça leur est demandé. C’est marrant de toujours s’en prendre à eux, mais il serait aussi bien de mieux connaître leur travail. C’est l’une des seules professions que l’on se permet de juger sans la connaître ou par on dit.
@ the_razmo971 :
J’aime bien les commentaires de ceux qui défendent les fdo sans non plus savoir de quoi ils parlent : il existe un principe simple en démocratie égalitaire, c’est d’avoir des règles qui s’appliquent à tous, sans distinction. Chercher des excuses pour justifier des écarts est aussi ridicule que de traquer les moindres écarts. 😉
Par ailleurs, c’est bien gentil de défendre les fdo, mais à l’origine c’est le matraquage permanent concernant les infractions routières qui a conduit à ce « ras-le-bol » et les fdo sont quand même le bras armé de cette organisation et son assez souvent prompts à faire preuve d’un certain zèle. S’ils avaient décidé de stopper cette action, gendarmes et policiers ne seraient pas considérés ainsi et auraient eu le plein et entier soutien de la majorité des citoyens.
Enfin « C’est l’une des seuls professions que l’on se permet de juger sans la connaître ou par on dit », moi je dirai que c’est aussi une des seules professions où l’on se permet de juger sans connaitre. 😉
Heu…je « crache » pas sur les forces de l’ordre mais, en parlant d’impumité, ils se posent là tout-de-même (Cf. http://www.newsring.fr/. Il est vrai qu’ils sont harcelés hiérarchiquement parlant, ce qui explique les nombreux suicides dans cette profession mais bon, bien d’autres corps fonctionnariaux sont tout autant concernés…
C’est vrai que là ils avaient vachement l’air d’être en mission, ça explique également le fait qu’ils n’aient pas mis leurs clignotants avant de doubler le véhicule ou bien ??
Ne trouvons pas d’excuses. Nous n’avons pas notre mots à dire lorsque ça nous arrive à 6km/h près. Soyons sérieux.
Oui, m’enfin on ne peut pas nier que rester une journée dans un voiture radar soit un travail. Après ce sont les supérieurs qui le demande, mais quand même.
Tout est dit !
En France c’est exactement pareil ! L’impunité que j’ai déjà pu voir des mes yeux, sans qu’ils soient en intervention… aberrant !!
Non en France, c’est pas pareil… C’est pire !
Environ de Marseille :
Circulation la bande d’arrêt d’urgence, dépassement par la droite… On passera sous silence l’excès de vitesse.
Commissariat centrale de Marseille : Stationnement en double file, stationnement sur le trottoir et sur le zébra.
J’ai vu le stationnement sur les places handicapés cet été (j’ai la photo).
Déjà juste une chose : le fait qu’ils ne mettent pas de clignotant lorsqu’ils changent d’intersection. Ca me rend fou !
Juste magnifique cette vidéo, mais la police protégera toujours ses pairs, donc la personne qui a filmé a juste pris des risques… inutiles. 🙂
Eh oui… c’est quand même incroyable cette répression et qu’en plus ils se permettent cela !
« Faites ce que je dis, pas ce que je fais »… :-).
On est bien d’accord !