Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Quel passionné d’automobile n’a jamais rêvé de construire la voiture de ses rêves ? Un jeune homme a réalisé ce vœux en seulement 6 mois !…
Avec ses airs d’hypersportive, son prototype joue les stars d’un salon chinois
Un certain Chen Yinxi a surpris le public à l’exposition internationale de l’industrie automobile de Hainan, sur une île au sud-ouest de la Chine. Il a présenté au salon une auto aux lignes impressionnantes entièrement rouge qu’il a fabriqué lui-même pour la modeste somme de 4 500 € !
Étudiant l’ingénierie automobile à l’université, l’homme âgé de 27 ans est aussi passionné par le design automobile. Il a étudié seul pendant deux ans ce domaine pour ensuite réaliser sa propre voiture.
Son bolide au dessin galbé et sportif fonctionnant à l’énergie électrique n’est toutefois pas homologué pour la route. Il s’agit d’un prototype dont la vitesse maximale est de 60 km/h.
Il espère maintenant avec son père qui l’a soutenu dans son projet que l’attention d’un constructeur automobile se posera sur lui… Nous lui espérons qu’il aura cette chance, il semble particulièrement motivé !
Source et photos : Mirror Online