Actualités

Une BMW capable de changer de couleur ?

Le choix de la couleur est souvent cornélien et on a tendance à se lasser de celle-ci avec le temps. Et si BMW avait trouvé la solution à ce problème ? Tantôt noir, tantôt blanc, il n’y a aucun trucage. Nous sommes bien face à une voiture capable de changer de couleur par la simple pression sur un bouton.

Le nouveau BMX IX Flow featured E ink a été recouvert d’un champ électrophonique qui permet à la voiture de changer de robe par la stimulation électrique. Une technologie si pointue qu’elle permet de changer la couleur élément par élément ou même pixel par pixel. Le E-ink est la technologie présente dans les liseuses électroniques, elle est faiblement énergivore, contrairement à un écran ce qui permet de ne pas trop sacrifier l’autonomie de 480Km du SUV développant 500 chevaux.

Une fonctionnalité qui a fait sensation sur le CES 2022 à Las Vegas. Elle permet d’adapter selon BMW la voiture à votre humeur mais aussi à votre usage. En cas de forte température, vous pourrez alors choisir le blanc pour réduire votre consommation électrique à travers la climatisation. Inversement l’hiver, le noir absorbera plus de rayons lumineux. Une option qui une fois lancée de série devrait être plébiscitée par les acheteur. Si elle allonge effectivement l’autonomie.

Pour l’instant, BMW ne communique pas sur le prix ni même une éventuelle commercialisation. La vidéo de la démonstration est à retrouver ci-dessous.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares