C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Ce Mardi 18 janvier aux Pays-Bas un propriétaire de Ferrari Enzo a décidé de sortir sa voiture, une sortie lourde de conséquences.
La route grasse n’a certainement pas dû plaire à cette supercar mythique au V12 atmosphérique 6.0l qui délivre 660 chevaux aux roues arrière. Cette dernière a fini bien tristement sa balade. Il s’agit d’une des Ferrari les plus désirées. Elle rend honneur au fondateur de la marque et n’aura été produite qu’à 400 exemplaires dont un qui a été offert au Vatican.
Son crash fait l’effet d’un pavé dans une mare dans le monde automobile, elle représente ce que faisait de mieux la firme italienne dans les années 2000. L’accident a bien amoché cette supercar, lui arrachant les deux demi-trains avant et arrière du côté droit ainsi que certaines pièces de carrosserie du même côté principalement. Les Airbag intérieurs se sont déclenchés. Selon nos informations le conducteur est sorti indemne de cet accident, sans même une égratignure.
Des dégâts qui mèneraient certainement une voiture normale vers la casse, mais nous espérons que le destin de cette Enzo en sera autre. Nous pouvons espérer voir celle-ci restaurée. Le prix de la restauration ne serait peut-être pas délirant en comparaison de la cote entre 2 et 3 millions d’euros de la voiture.
En 2021 à Monaco c’était une Ferrari F40 toute aussi mythique qui avait pris feu, nous nous étions réjouis de voir que cette dernière serait restaurée.
Photos par @european_carshots