C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Trouver une place de stationnement n’est jamais été une chose facile en agglomération, qui plus est à Paris. Une application pourrait révolutionner le quotidien de l’automobiliste, il s’agit de Parksense. L’application iPhone (téléchargement gratuit) permet de repérer et de se faire guider grâce à la géolocalisation vers les places de parking disponibles. Quand on sait que l’on perd un an de sa vie à chercher à se garer…
Ce sont trois ingénieurs de la société Smartgrains qui ont mis en place ce système (d’origine américaine) composé d’une borne enregistrant les allés et venues des véhicules. Pour le moment limité à Issy-les-Moulinaux, le dispositif pourrait s’étendre dans d’autres villes. Par ailleurs, pour mars 2011 sera installé les bornes « Parksense » dans le centre commercial Velizy 2.
L’application iPhone pour se faire guider. Par la suite d’autres versions seront disponibles pour le restant des smartphones
Pour le moment, la difficulté est de convaincre les maries d’investir dans ce projet et de détecter la taille des places car un 4×4 ne pourra pas toujours se garer là où une Smart n’aurait aucun problème.
Bonjour tout le monde.
Je tenais a vous informer qu’à partir de mis juin 2013, une application nommée WhereGo va vous permettre de trouver une place de parking publique avec en plus la possibilité de revendre son ticket horodateur.
A bientôt,
L’équipe de WhereGo.
Intéressant, l’appli n’est toujours pas sortie ?
Sinon, la solution c’est de prendre le bus !
Certes, mais lorsqu’on utilise son auto c’est que bien souvent elle nous est irremplaçable avec le réseau de transport actuel ou que c’est un choix dû au confort.
Bonne idée, et serait nickel si elle était sous android. Ca toucherait plus de monde.
Oui, en effet.
Espérons que ce soit dans la tête de l’inventeur de cette application !
Elle pète grave son idée, vivement le déploiement de ce système en France.
PS : on s’en fou des 4X4, n’en demandez pas trop.
Le système est déjà en test en France, après c’est aux mairies de se lancer dans ce projet ou non.
Attention, ce n’est pas encore dispo à Paris…
Oui, c’est vrai que le titre est un peu aguicheur. 😉