C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Déjà qu’aujourd’hui conduire devient de plus difficile et plus stressant du fait de la politique de sécurité routière menée. Les Suisses vont bientôt envier les autres pays. En effet, dès la fin du mois d’août il vont subir la mise en place d’un super-radar, le Trafistar 590.
Mais pourquoi ce radar est-il autant redouté et fait-il autant parler de lui ? Il faut regarder du coté de ses capacités à torturer l’automobiliste… Le Trafistar SR590 est bien au-dessus des radars « classiques » que nous connaissons.
Des caractéristiques ahurissantes pour torturer le conducteur sur 500 mètres !
- suivi de 22 véhicules simultanément sur quatre voies
- rayon d’action de 500 mètres
- un filtre permet de démasquer les plaques d’immatriculation volontairement barbouillées par les automobilistes
- détection du franchissement d’une ligne blanche, du non-respect des distances de sécurité, du non-respect de la priorité aux piétons sur les passages cloutés et de l’utilisation non-autorisée d’une piste cyclable
- les infractions concernant les dépassements, feux tricolores, panneaux stop et interdictions de tourner sont également contrôlées…
Toutes ces options ci-dessus seront effectives au cours de l’année 2011.
Une image récapitulative concernant le Trafistar SR590 :
Par ailleurs, il faut savoir que l’automate est testé depuis plusieurs semaine dans la capitale, à Genève et que le gouvernement suisse qui souhaite en acheter 80 d’ici 2012 va débourser 80 000 francs suisses (60 000 €) par appareil soit un total de 4,8 millions d’euros… ne vous inquiétez pas pour eux, ça rapporte bien plus !