Actualités

Toyota GR86: une version dépouillée au catalogue japonais

Le nouveau coupé sportif de Toyota se fait désirer en France, il devrait arriver dans l’hexagone ce printemps. Pendant ce temps au Japon, de nouvelles versions sont dévoilées et une certaine pour le moins particulière.

Avec la GR86 Cup Car Classic Toyota refait le même coup que la GT86 d’entrée de gamme qui était dépourvue de pare-chocs peints, de climatisation ou encore de système audio pour réduire le prix. Cette GR86 Cup est un peu moins dépouillée que sa devancière.

Moins = Moins chère

Au contraire de certains constructeurs qui font des voitures plus chères une fois dépouillées, cette Toyota a pour objectif de réduire le tarif d’entrée en enlevant des équipements non essentiels pour un usage compétitif.

Le prix serait donc moins élevé qu’une GR86, le tarif de cette version Cup Car Classic devrait être d’environ 25 000€ (3,3 millions de yens). Afin de réduire le prix de cette GR86, Toyota se passe d’Airbags latéraux qui ne serviront pas une fois un arceau installé, de même que les jantes en alliages qui sont remplacés par des jantes en tôle. Ces jantes les moins chères possible seront rapidement remplacées par des jantes larges et légères pour y mettre des pneus de compétition. Elle se passe aussi de système audio et d’infodivertissement. Les canules d’échappement sont aussi absentes, en toute logique l’échappement d’origine ne devrait pas rester longtemps sous cette GR86.

Cette GR86 Cup semble cette fois-ci conserver la climatisation

Du côté mécanique, cette GR86 est équipée d’un radiateur d’huile mais aussi d’un différentiel autobloquant au refroidissement amélioré. Les points de fixations pour un harnais sont déjà prévus. Une GR86 définitivement orientée vers la compétition et l’amélioration.

Le championnat Toyota Gazoo Racing GR86 et BRZ Cup commencera cette année au Japon et comprendra 5 courses pour sa première saison.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares