Actualités

Toyota Corolla: 50 millions d’unités vendues et une célébration en manga

Avec 12 générations, ce sont 50 millions de Corolla qui ont été vendues dans le monde. Un chiffre impressionnant qui en fait la voiture la plus écoulées au monde.

Afin de fêter ce cap fatidique, Toyota a lancé un manga à l’honneur de la Corolla. La firme dirigée par Akio Toyoda raconte dans ces planches l’histoire du modèle emblématique depuis son apparition dans les années 60.

Cette œuvre retrace les évolutions de la Toyota Corolla, d’abord une voiture familiale, devenue une icône de course et lanceuse de phénomène drift avec la génération AE86 dans les mains de Keiichi Tsuchiya. Le film Pluspy du pilote avait fait grand bruit au Japon dans les années 80.

Dans les années 90, cette même génération est devenue la star d’un manga et d’un anime maintenant mythique. Initial D met en scène un jeune livreur de tofu dans le milieu du street racing japonais avec une vieille Corolla Trueno AE86 bien moins puissante que les voitures de ses concurrents. Cette version de la Corolla est devenue mythique et les prix se sont aujourd’hui envolés.

 

De nos jours, la Corolla est devenue une voiture technologique orientée vers l’efficience.

Le manga n’est pour l’instant pas traduit en français, on espère que Toyota traduira les planches. Il est toujours possible d’admirer les dessins.

Le lien vers les différentes planches se trouve ici: https://toyota.jp/info/corolla_50million/time_corolline/manga02/

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes.

Shares