C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le magazine Motor-Sport n°47 a publié un article sur leurs chronos réalisés à Magny-Cours.
La méthode est très simple, les chronos sont réalisés par le même pilote et chaque séance comprend trois à quatre tours. Cet exercice est influencé par la météo, mais il a été démontré que cela se jouait sur de faibles proportions.
Le circuit qui est la piste club de Nevers Magny-Cours est leur référence depuis quatre ans. Il a été choisi pour sa diversité et son faible développement. Ce tracé permet de synthétiser les qualités des sportives sur 2.53 km et 700 m de ligne droite.
Statistiques :
126 km/h : vitesse moyenne de la Radical SR8
1500 km environ parcourus sur cette piste
140 voitures chronométrées
217 km/h : vitesse record en bout de ligne droite avec l’Aventador
17 Porsche chronométrées, ce qui fait de la marque la mieux représentée.
Le classement :
1. Radical SR8 RX > 1’12″05
2. Radical SR3 RS > 1’13″81
3. Radical SR3 SL > 1’16″40
4. Corvette ZR1 1’19″33
5. Lamborghini LP700-4 1’19″33
6. KTM X-Bow R > 1’19″51
7. Ferrari 458 Italia > 1’20″16
8. Ariel Atom II 300 > 1’20″18
9. Porsche 911 GT3 RS 4.0 > 1’20″30
10. Nissan GTR 2012 > 1’20″55
11. Corvette Z06 Pack Perfo > 1’20″58
12. Lexus LFA > 1’20″64
13. Nissan GT-R Track Pack > 1’20″94
14. Nissan GT-R 2011 > 1’21″05
La Porsche 911 GT3 RS pour moi !
Salut Marie,
j’aime aussi beaucoup la Corvette, rien que le son de son moteur… j’espère l’essayer un jour !
De toutes, sans hésiter, je prendrais la KTM. Pour son côté minimaliste et brut de décoffrage. Plus encore que l’Atom, grâce à son design incroyable.
Une vraie moto sur 4 roues !
Moi j’aime bien la Porsche 911 GT3 RS 4.0 mais la KTM aussi est pas mal du tout.
La GT3 RS est juste un tuerie… tu te prends une telle décharge quand tu accélères, c’est quelque chose !
La KTM, c’est comme un gros kart ! J’imagine que ça doit être difficile de ne pas allumer en permanence ! 😀