Actualités

Tesla : son usine de Shanghai à l’arrêt

Tesla est en vogue, à tel point qu’il devient très compliqué d’avoir par exemple une livraison de Model 3 avant la fin de l’année. Des délais longs qui ne devraient pas être aidés par la fermeture de leur usine chinoise de Shanghai.

Confinement à Shanghai

La Chine affronte une énième vague de covid-19 et se voit dans l’obligation de prononcer un confinement de la ville de Shanghai, un confinement qui se fera en deux temps. le district à l’est de la rivière Huangpu est confiné du 28 mars au 1er avril tandis que les quartiers à l’ouest seront confinés du 1er avril au 5 avril 2022. Un confinement qui ne manque pas de perturber la production de Tesla qui dispose d’une Gigafactory dans la ville de 27 millions d’habitants.

Des repercussions en Europe ?

L’usine qui fabrique environ 2 000 exemplaires de Model Y et Model 3 va être à l’arrêt durant 4 jours cette semaine. Cela devrait avoir un impact sur les délais de livraison des deux modèles susdits. En effet, les Model Y et Model 3 livrés en Europe sont majoritairement produits sur ces lignes de production.

Cette situation vient s’ajouter à un contexte tendu dans la production et la livraison des automobiles autour du monde. Production perturbée par la covid-19 mais aussi la guerre en Ukraine et la crise des semi-conducteurs. 2022 pourrait-elle être pire que 2021 pour le marché des véhicules neufs ?

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares