Actualités

Tesla Model Y Autonomie Standard : une version d’entrée de gamme

La Tesla Model Y est le 4 ème modèle en commercialisation chez le constructeur américain. Après la Model S, Model X et Model 3 (Elon Musk est allé au bout de sa blague « S3XY »), le Model Y est entrée en commercialisation au début d’année 2022, d’abord en grande autonomie et récemment en version Performance. À présent, la gamme pourrait s’étoffer d’une nouvelle motorisation.

Comme la Model 3

Le Model Y suit vraisemblablement la même logique que la Model 3 qui propose déjà une version Grande Autonomie, Performance et Propulsion (Autonomie Standard). Cette dernière est la porte d’entrée à la 3 avec une autonomie inférieure aux deux autres versions mais étant 9 000€ moins cher.

La version Autonomie Standard du Model Y devrait avoir une quarantaine de kilomètres en moins d’autonomie par rapport à la version Performance qui dispose d’une capacité de 514km. Cette nouveauté dans la gamme Tesla pourrait recevoir les nouvelles cellules de batteries 4680 offrant plus d’autonomie pour la même capacité et pouvant servir de structure de caisse. Cette innovation pourrait aider à réduire le poids du Model Y.

Public bien spécifique

Si vous attendiez cette version plus abordable du Model Y pour succomber, il faut être encore patient. En effet, elle est pour l’instant destinée uniquement aux employés du constructeur. Néanmoins, il est prévu que sa commercialisation soit élargie au grand public dans quelque temps. Le prix sera alors dévoilé, mais nous pouvons envisager que la différence de tarif soit à l’image de la Model 3 environ 9 000€ de moins que ceux pratiqués sur le Y Grande Autonomie.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares