C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Disons-le tout de suite, le Tesla Cybertruck est pour l’instant un mirage. Si ces apparitions montrent bien un véhicule physiquement présent, il est pour l’instant en retard dans son développement perturbé par la covid-19 et Tesla a déjà dû réduire le débit des commandes afin de pouvoir les honorer. Mais voilà qu’il semblerait que le Cybertruck ne soit plus disponible à la réservation en France.
Sur le site français de Tesla, la page du Cybertruck à perdu sa partie réservation. En effet, cette dernière est devenue uniquement une page d’information sur le modèle. Cette modification relance les questions sur la possible annulation de la commercialisation du modèle en Europe. Elon Musk avait déjà évoqué ses incertitudes à ce sujet malgré le fort engouement autour du modèle atypique.
La priorité est alors donnée au marché Nord-Américain, le numéro 1 en matière de pick-up. Les clients des Etats-Unis, du Canada et du Mexique peuvent encore réserver le Cybertruck. Les livraisons devraient débuter dès le début de l’année prochaine pour ces derniers. En ce qui nous concerne, l’incertitude de sa commercialisation sur le vieux continent est grande.