En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Tesla a été parmi les constructeurs de véhicules les plus dynamiques de l’année passé. 2021 a été pour la firme californienne une année record.
Alors que le marché de l’automobile a été marqué par des tensions touchant les délais de livraisons en raison de la crise des semi-conducteurs, la firme du milliardaire Elon Musk n’a que faiblement été touché et affiche fièrement ses résultats.
Des chiffres et des statistiques de vente très bon sur toute l’année 2021 pour Tesla. Au moment de faire le bilan, le constructeur de véhicules électriques annonce 936 172 véhicules écoulés. Un résultat presque deux fois plus important que l’année 2020 durant laquelle 500 000 voitures avaient été vendues.
Des chiffres de ventes en plein essor qui montrent que la Tesla Model 3 séduit l’essentiel des acheteurs. Avec un prix plus attractif que les Model S et X, la petite Tesla ne sacrifie pas pour autant son autonomie, ses équipements et sa technologie, ce qui explique certainement son succès.
En 2022, Tesla espère encore améliorer ses ventes. L’objectif sera cette année de 2 000 000 d’exemplaires écoulés, cela semble réalisable avec l’arrivée récente du Model Y, SUV de taille moyenne dérivé de la Model 3, la probable commercialisation du Pick-Up Cybertruck et l’ouverture d’une Usine européenne dans la région de Berlin.