Actualités

Suzuki S-CROSS : une nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable

Le nouveau Suzuki S-CROSS en est à peine au début de sa carrière mais son constructeur a jugé bon de le doter d’une nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable afin de réduire ses consommations.

Développé par Suzuki

Cette motorisation est nouvelle sous le capot du S-CROSS mais pas entièrement nouvelle dans la gamme Suzuki puisque le Vitara profite déjà de cette mécanique depuis le mois de mars dernier. Le S-CROSS 1.5 DUALJET HYBRID auto-rechargeable en reprend donc les principales caractéristiques, à savoir un moteur essence 1,5 litre DualJet de 102 chevaux associé à un bloc électrique de 33 chevaux. L’ensemble confère au S-CROSS une puissance cumulée de 115 chevaux qui sont transmis aux roues via une boîte de vitesses robotisée AGS à six rapports.

suzuki s cross

Une des particularités de ce S-CROSS hybride est le positionnement de son moteur électrique en sortie de boîte de vitesses directement sur l’arbre de transmission permettant selon le constructeur de compenser les ruptures de couple pour une meilleure sensation de conduite.

Rouler en électrique ou en hybride

Ce Suzuki S-CROSS hybride auto-rechargeable est capable de rouler soit en 100% électrique soit en hybride. Ainsi le moteur électrique officie seul lors des démarrages à de faibles vitesses. De plus, ce moteur électrique est capable de soutenir le moteur essence lors des grandes phases de sollicitations afin de réduire les consommations de ce dernier.

suzuki s cross

À propos des consommations, Suzuki annonce une usure en carburant de 5,2 l/100 km soit 9% de moins que son prédécesseur S-CROSS 1.4 BOOSTERJET HYBRID BVA. De plus, cette nouvelle version est capable de consommer seulement 4,7 l/100 km en ville. Tandis que les émissions de CO2 sont établies à 118 g/km.

suzuki s cross

Ce S-CROSS 1.5 DUALJET HYBRID auto-rechargeable dévoilera sa gamme et ses tarifs dans les prochains jours. Toutefois, on sait à présent que le véhicule sera disponible en traction ou en transmission intégrale 4×4 AllGrip Select.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares