C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Voici un segment où les modèles d’Outre-Rhin règnent en maîtres : les automobiles compactes. Dans ce classement fiabilité 2010 de l’ADAC, ce sont pas moins de sept places qui sont occupées par des marques allemandes avec la BMW Série 1 en tête. La suite se compose de l’Audi A3, de la Peugeot 308 ou encore de la Mercedes Classe B. Le milieu du tableau est essentiellement réservé à Renault, Mazda et Toyota et l’on est surpris de voir la Dacia Logan pointer à la 24ème place ! Les plus vieilles productions telles que la Citroën C4, la Peugeot 307 et le Renault Kangoo ferment la marche.
On pourra modérer ce classement en sachant qu’il concerne des autos circulant en Allemagne et que par conséquent la représentation des modèles n’est pas la même qu’en hexagone.
Le top 29 des compactes les plus fiables en 2010 selon l’ADAC
Les anciens modèles tels que la 307 ou la C4 font grise mine, vivement pour les constructeurs que les générations suivantes fassent oublier les problèmes de fiabilités rencontrés.
Bizarre comme stats, surtout quand l’on sait que les LOGAN sont les voitures avec le moins de problèmes du fait de leur peu (voire aucun) de système électronique… enfin c’était les résultats d’une autre étude.
Salut, j’ai également été très surpris par ce résultat. De toute façon, cette étude est un peu à part et à prendre avec des pincettes car les constructeurs allemands offrent depuis une dizaine d’années ce que les constructeurs étrangers ne peuvent pas faite du fait de la faible densité de leur réseau : la garantie de mobilité à l’achat de la voiture. Ce qui signifie que lors d’une panne, c’est directement BMW, Mercedes, … qui prend en charge la panne, ce qui fait que l’ADAC ne peut comptabiliser ces interventions.