C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Sony avait annoncé vouloir entre sur le marché des véhicules électriques et autonome en utilisant leur expertise technologique. Le fabricant Japonais n’a cependant pas d’expérience sur 4 roues et a décidé de s’associer avec l’un des constructeurs nippons les plus aguerris.
Honda et Sony : une nouvelle entreprise
Les deux constructeurs ont annoncé récemment leur association pour la création d’une co-entreprise qui a pour but de développer des véhicules électriques à l’horizon 2025. L’objectif des deux marques est de profiter des avantages de chacun. Sony s’occupera des développements du software de la voiture, à savoir, les logiciels, les capteurs et l’électronique. Honda apportera à l’union ses qualités de développement en châssis et motorisations.
Automobiles et autres
Selon Toshihiro Mibe, le PDG de Honda, cette alliance a pour but d’être à la pointe de l’innovation, de l’évolution et de l’expansion de la mobilité dans le monde. Il faudrait ainsi comprendre que l’alliance ne se contenterait pas de développer uniquement des automobiles. Honda sait déjà développer différentes mobilités en témoigne leur gamme moto, moteurs d’engins nautiques ou encore le Honda Jet. Cette nouvelle structure devra donc être large pour dépasser les attentes des clients et innover comme veulent les deux firmes.
Le nom de cette alliance n’est pas encore dévoilé, il sera annoncé au courant de l’année. Le premier projet doit voir le jour en 2025.