C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Ce n’est pas une nouveauté, les SUV sont à la mode depuis des années. Bentley, Aston Martin, Maserati et même Lamborghini ont cédé à cette tendance. Chez Ferrari, le SUV était longtemps tabou mais le constructeur de Maranello a changé d’avis et a annoncé l’arrivée prochaine du Purosangue dans sa gamme. À quelques semaines de sa présentation officielle deux clichés ont fuité permettant de voir sans camouflage ce nouveau SUV Ferrari.
SUV sans trop l’être
Ces clichés rudimentaires qui nous viennent d’un employé de l’usine par l’intermédiaire du média espagnol Cochespias. Il est possible de remarquer que ce Purosangue ne rompt pas avec les codes stylistiques de la marque, il ressemble à une Roma surélevée et allongée pour y caser 5 portes et 4 adultes.
Bi-turbo et hybride ?
Ce Ferrari Purosangue pourrait adopter un moteur turbocompressé et une hybridation en raison des normes écologiques. Peut-être que son moteur sera dérivé du V6 3,0 bi turbo de la 296 GTB.
Une chose est sûre, ce matin chez Ferrari il est organisé une investigation de masse afin d’identifier l’auteur de cette fuite.