Actualités

Sanction pour une vitesse excessive sur une autoroute sans limitation de vitesse ?

Le 30 novembre dernier, le milliardaire Radim Passer avait utilisé sa Bugatti Chiron pleinement sur une portion sans limite de vitesse d’une autoroute allemande. La vidéo où l’on voit le conducteur atteindre 414km/h fait maintenant débat.

Pour les autorités allemandes, ce comportement justifierait un rappel en déclarant « Toute personne qui se trouve dans la circulation sur l’Autobahn doit se comporter de manière qu’aucune autre personne ne soit blessée, mise en danger ou gênée plus que ce qui est inévitable dans les circonstances. » Les autorités rappellent aussi que l’absence de limitation de vitesse ne signifie pas que l’on « rouler à toute vitesse sans bon sens« . Ce comportement serait-il sanctionnable à leurs yeux malgré l’absence de règles ?

Les procureurs allemands enquêtent sur l’hypothèse d’une course clandestine sur l’autoroute allemande. De son côté, le conducteur la Chiron rétorque que la sécurité n’a pas été oubliée et que ce n’est pas un crime de rouler à 414km/h en l’absence de limitation de vitesse néanmoins le gouvernement allemand évoque une possible peine de 2 ans d’emprisonnement.

Avec cette affaire, la question d’instaurer des limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes pourrait refaire surface.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares