Geneva International Motor Show 2023
Actualités

Salon de l’automobile de Geneve : encore annulé pour 2023

Depuis 2020, le salon de l’automobile de Geneve n’a pas eu lieu. Un événement qui manque aux Europeens car ce salon était un rendez-vous important pour les constructeurs d’automobiles exclusives, sportives et luxueuses ainsi que les préparateurs. Une concentration de véhicules exceptionnels se trouvait à Geneve qui permettait de faire rêver les passionnés venant parfois de très loin pour assister à l’événement. Mais voilà qu’on apprend que le salon de Geneve de 2023 n’aura pas lieu. Les explications sur Abcmoteur.

En raison « des incertitudes de l’économie mondiale et de la géopolitique »

L’organisation par la voix du Comité permanent du Salon a annoncé que l’événement de Geneve se tiendrait à Doha au Qatar. Paradoxal ? Un peu comme quand le Tour de France part du Danemark mais dans le cas du Salon de Geneve cela signifie que le salon initialement prévu en suisse est annulé pour 2023.

C’est donc une quatrième année sans Salon de Geneve cet hiver car l’événement annoncé en avril dernier pour des dates du 14 au 19 février est annulé « en raison des incertitudes de l’économie mondiale et de la géopolitique, ainsi que des risques liés au développement de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement sur la planification de l’événement à Doha en 2023″. Les Suisses préfèrent ne prendre aucun risque lié à la Covid-19.

Doha comme nouveau lieu d’organisation ?

Pour cette édition 2023, le GIMS (Geneva International Motor Show) va se dérouler à Doha au Qatar. L’événement ne change pour l’instant pas de nom, on se retrouve alors dans une situation similaire au Dakar qui ne passe plus par Dakar ni même plus par l’Afrique. Il se pourrait que le Salon soit décalé à novembre 2023 et devrait se dérouler au Doha Exhibition and Convention Center. Une question se pose, est-ce que l’événement qui se déroule dans un pays du Golfe aura autant de succès ?

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares