La saison des meetings, que ce soit tuning ou pas, ont commencé à s’organiser. Le printemps et l’été sont des saisons où tout le monde sort ses bijoux de son garage, les rend brillants… Abcmoteur a été invité à un Meeting Tuning organisé à Longwy (Meurthe-et-Moselle) par trois jeunes pour un projet étudiant. Une première pour eux ! Petit tour des propriétaires…

On n’aime où on n’aime pas. Mais même pour ceux qui regardent les voitures que comme un simple moyen de locomotion, ils avaient intérêt à y faire un détour à la ville de Longwy, pour l’un des premiers meeting Tuning organisé par 3 étudiants.

Toute la journée, près de 30 véhicules venus de la Lorraine et du Luxembourg se sont rassemblés. Leurs propriétaires, souvent venus en couple ou en famille, ont échangé des tuyaux avec les autres spécialistes de la personnalisation de voiture et se sont expliqués les petits détails qui font la différence face aux néophytes. Des néophytes qui auraient pu se munir de bouchons d’oreilles car, les immenses baffles installés dans les coffre des voitures tunées se faisaient remarquer côté décibel…

Le coffre étant toujours très occupé, ces mordus investissent souvent dans un second véhicule pour pouvoir ce déplacer en famille.
Les leds, toute une histoire dans cet univers…
Goeffrey a attiré toute l’attention de ce meeting ! Sa voiture a totalement été personnalisée de sa propre main avec des LED’s, on en trouve sur les portes, tableau de bord, plafond, phares… Un peu plus loin, nous avons également découvert les tableaux réalisés tout en LED par Goeffrey ! D’après lui, « Les led’s sont l’avenir de l’éclairage ». Il propose donc ses services que ce soit pour une personnalisation sur voiture ou sur cadre.

« Pratiques, les leds consomment nettement moins qu’une ampoule », nous a dit Goeffrey.

Pour découvrir ces personnalisations n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page Facebook : Leds Créations.
Vous participez à un meeting tuning ou non ? Envoyez-nous vos photos sur notre page Facebook Abcmoteur.
Galerie photo
Ci-dessous quelques photos de ce meeting tuning :
Jonathan Toscano
Jonathan Toscano, 22 ans, il habite à Villerupt (proche de des frontières : Belgique, Luxembourg et Allemagne) passionné par l'automobile, de toutes ses nouveautés. Quand il a une une idée en tête, une envie, il fait tout pour réussir ! Il a également eu la chance d'être ambassadeur français de la nouvelle Opel Astra GTC.
Articles susceptibles de vous intéresser
Bonjour
J’avoue que les leds sont l’avenir de l’éclairage et surtout pour lutter le gaspillage énergétique.
Et puis en plus de cela, la taille des ampoules permet de réaliser beaucoup plus de fantaisies.
Un meeting plein les yeux et les oreilles ! En tout cas, même néophytes, on ne peut rester insensible avec autant de soucis du détail que seuls les passionnés peuvent faire ! Voitures d’apparat que voiture « utilitaire », même les constructeurs doivent être ébahis par toutes ces modifications et ajouts !
Après tout dépend du point de vue sur le tuning de la personne qui regarde ces création, car j’ai l’impression que c’est « on aime ou n’aime pas », point.