Renault Kangoo ZE Concept - Vue 3/4 avant
Actualités

Renault : le prochain Kangoo annoncé avec un concept

La troisième génération du Kangoo sera lancée en 2020. La marque en donne un avant-goût avec un concept-car.

Entre 2012 et 2016, Renault a renouvelé toute sa gamme, avec le coup de crayon de Laurens van den Acker. Enfin presque, car un modèle n’a pas été revu de fond en comble : le Kangoo. Ce n’était clairement pas une priorité, d’autant que les ludospaces et leur variante utilitaire ont toujours des carrières à rallonge.

Renault Kangoo ZE Concept - Vue avant Renault Kangoo ZE Concept - Vue profil

Mais cette fois, le Kangoo souffre du poids des ans et a désormais du mal à résister à la concurrences des modèles de PSA (Citroën, Opel et Peugeot), qui ont été remplacés et modernisés en 2018. On commençait à se demander quand la seconde génération, lancée en 2007, allait passer le témoin. Renault vient enfin de donner la réponse : ce sera en 2020. Mieux, il a donné un avant goût de la troisième génération avec un concept-car, à l’occasion d’une présentation dédiée aux utilitaires.

Look plus musclé

Ce prototype adopte donc l’allure d’une fourgonnette, mais on a les grandes lignes du nouveau Kangoo. Et le look du ludospace va changer en profondeur. Le Kangoo va ainsi abandonner son air très rondouillard. Le prochain misera sur des lignes plus anguleuses et plus étirées. La face avant aura des feux horizontaux dans le prolongement de la calandre. L’ensemble sera coiffé du capot. Surtout, le profil aura un aspect plus sculpté. Le Kangoo 3 osera gonfler ses épaules, ce qui lui donnera du muscle. Renault indique que cela ne nuira pas au volume de chargement, au contraire, avec une largeur utile entre les roues améliorée.

Renault Kangoo ZE Concept - Porte coulissante Renault Kangoo ZE Concept - Vue 3/4 arrière

Le vitrage latéral de la variante VP devrait être d’un bloc. A l’arrière, on trouve sur le concept des feux en crochet. Evidemment, cette étude de style flatte l’oeil avec sa carrosserie intégralement peinte, ses grandes roues, ses caméras à la place des rétroviseurs et ses signatures lumineuses soignées. Il y a par exemple à l’avant une bande de LED qui vient entourer le logo. On espère ne pas être trop déçu avec le passage à la série !

Ce concept est électrique. Mais Renault ne donne pas de détail sur la fiche technique. La nouvelle variante du Kangoo ZE devrait améliorer son autonomie, profitant des progrès réalisés par la Zoé.

Renault Kangoo ZE Concept - Recharge électrique

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares