Renault Captur 2019 - Personnalisation
Actualités

Renault Captur 2 : la grille des prix

Le nouveau Captur est enfin disponible à la commande. Au programme : cinq moteurs de 95 à 155 ch et quatre finitions.

Renault a curieusement tardé à dévoiler les tarifs complets du nouveau Captur, alors que les premiers exemplaires arrivent dans les concessions. La marque a peut-être attendu de voir les prix du Peugeot 2008 pour ajuster les siens !

En attendant la version hybride rechargeable, prévue pour 2020, l’offre de moteurs thermiques classiques est déjà au complet. En entrée de gamme, il y a le nouveau trois cylindres essence de 100 ch, avec boîte manuelle à 5 rapports. Puis le 1.3 TCe est décliné en 130 et 155 ch. Le plus musclé a d’office la boîte double embrayage EDC à 7 rapports, en option sur le 130 ch. En ce qui concerne le diesel, il y a deux blocs 1.5 Blue dCi, de 95 et 115 ch. L’EDC 7 est en option sur le 115 ch.

Du côté des finitions, on retrouve la structure de gamme bien connue chez Renault. Le modèle d’accès est la Life, qui met le paquet sur les équipements de sécurité. Il y a en série le freinage actif d’urgence avec détection des piétons et cyclistes, l’alerte de distance et de franchissement de ligne, le maintien dans la voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation. On a aussi le régulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques, la banquette coulissante et les phares LED.

Mais pour avoir en série la climatisation manuelle et la radio sur écran tactile 7 pouces (avec Apple Car Play et Android Auto), il faut prendre la finition au-dessus, la Zen, qui a aussi des jantes 17 pouces. L’Intens reçoit la navigation, les radars de recul, la climatisation automatique, les feux de route automatiques, les jantes 18 pouces, les phares full LED haut de gamme et la peinture biton.

Enfin, la version Initiale Paris joue les luxueuses avec sellerie cuir, sièges avant électriques et chauffants, écran tactile 9,3 pouces, aide aux créneaux et surveillance des angles morts.

Les prix

ESSENCE

– TCe 100 ch BVM5 > Life : 18.600 €, Zen : 20.900 €, Intens : 23.400 €.

– TCe 130 ch BVM6 > Zen : 22.100 €, Intens : 24.600 €.

– TCe 130 ch EDC7 > Zen : 23.900 €, Intens : 26.400 €, Initiale Paris : 29.900 €.

– TCe 155 ch EDC7 > Intens : 27.300 €, Initiale Paris : 30.800 €.

DIESEL

– Blue dCi 95 ch BVM6 > Zen : 23.200 €, Intens : 25.700 €.

– Blue dCi 115 ch BVM6 > Zen : 24.200 €, Intens : 26.700 €.

– Blue dCi 115 ch EDC7 > Zen : 26.000 €, Intens : 28.500 €, Initiale Paris : 32.000 €.

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares