En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
TotalEnergies avait ouvert la porte à une remise de 20 centimes sur le litre de carburant qui devrait entrer en action à la rentrée prochaine. Toutefois, le pétrolier n’avait pas encore précisé qui pourrait profiter de cette remise. Le groupe français vient de s’exprimer.
Une remise pour tous les Français
Si la France Metropôle doit être au cœur du dispositif de remise de 20 centimes sur le litre du carburant. Le pétrolier n’avait pas précisé si les DOM-TOM ainsi que la Corse allaient être concernés. Cependant, Total s’est exprimé au Journal du Dimanche affirmant que les DOM-TOM et la Corse bénéficieront de cette remise. Ainsi Total évite une nouvelle polémique qui serait celle de priver ces territoires français de la remise.
Une remise pour étouffer la polémique ?
Alors que les carburants ont atteint des prix records, le groupe Total a publié ses résultats du second trimestre de 2022 avec un bénéfice net en très large progression avec 5,7 milliards de dollars. Une hausse des bénéfices qui pose problème au moment où les Français sont obligés de se serrer la ceinture pour mettre de l’essence. Avec cette remise, Total évite une nouvelle taxe sur ses bénéfices. De son côté le gouvernement espère que cette remise de la part de Total ainsi que la remise de 18 centimes qui devrait être augmentée à 30 centimes pourrait faire baisser le prix des carburants à 1,50€ environ à la rentrée prochaine.