C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le tout nouveau SUV électrique BMW iX se voit déjà rappelé pour un défaut d’habillage entraînant un souci de sécurité pour les passagers.
La garniture intérieure des montants A, entre le pare-brise et les portes avant peut avoir été mal visée, cela pourrait gêner le bon déclenchement des airbags rideaux. Ces derniers pourraient même être inefficaces car le défaut de fabrication peut empêcher le déploiement de l’airbag. Ce rappel concerne les BMW iX produits entre le 13 octobre 2020 et le 17 septembre 2021.
Le nombre de véhicules concernés en France devrait être faible car le véhicule n’est distribué dans l’hexagone que depuis la fin d’année 2021. Néanmoins, le nombre d’unité concerné par cette campagne de rappel n’a pas été spécifié.
Les véhicules impactés doivent passer en atelier pour contrôler les fixations de l’habillage intérieur et si celles-ci ne sont pas conformes alors elles seront modifiées. Si vous êtes possesseur d’un BMW iX vous pouvez vous rapprocher de votre concessionnaire avec le rappel numéro 51300500.